top of page
  • Photo du rédacteurÉcrire Conseil

Nouveau logement pour une nouvelle vie



Émilie avait peur de ne pas être à l’heure à notre rendez-vous, mais c’est moi qui étais en retard au final, alors elle a attendu, mais elle a dit que c’était pas grave.

 

En ce moment, elle vit chez son ex. Ils se sont séparés il y a quelques semaines mais il est d’accord pour continuer de l’héberger le temps qu’elle trouve un autre logement. En attendant, il dort sur le canapé.

 

Ce n’est pas une situation très agréable. Émilie, son ex et leur fille de 10 ans, handicapée, aimeraient bien pouvoir passer à autre chose.

 

En plus, l’ex s’entend super bien avec son autre ex, celui d’avant, le père de ses deux garçons. Vous imaginez, les deux ex dans le salon à discuter, Émilie enfermée dans sa chambre parce qu’elle n’a pas envie de les voir, et la fille, entre tout ça, qui tente juste d’avoir 10 ans.

 

Elle n’a pas de ressources, Émilie : elle n’arrive pas à trouver du boulot, à part quelques missions d’intérim qui ne font pas grand effet auprès des bailleurs.

 

Son seul espoir de commencer sa nouvelle vie et de se reconstruire, c’est le dossier de demande de logement qu’elle vient remplir avec moi.

 

C’est parti.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page