Rechercher
  • Ecrire

Atelier de pitch working à la Maison des Cadres du Loiret

Écrire a animé un atelier de travail autour du pitch auprès de cadres en reconversion professionnelle

Un petit groupe pour prendre du temps pour chacun


Ils étaient cinq dans les locaux de la Maison des Cadres du Loiret à participer à l'atelier proposé par Écrire. Au programme : réflexion collective puis individuelle sur l'élaboration d'un pitch, du plan au contenu.


D'abord, savoir quoi dire


Avant d'organiser ses idées, il faut avoir des idées. Notre écrivaine publique a proposé aux participants diverses activités pour leur permettre d'arriver à une liste la plus exhaustive possible de leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être.


Ensuite, savoir structurer


À l'aide d'outils apportés par Pauline Godin, les participants ont ensuite pu ranger les éléments de leur liste personnelle suivant un plan simple et clair.


Enfin, savoir comment dire


C'est seulement après avoir fait ce travail préliminaire qu'est venu le temps de la rédaction individuelle, chacun avec ses mots et sa manière de s'exprimer, pour convaincre avec sincérité ses futurs employeurs.


Et surtout, de l'humain !


Tout au long de l'atelier, les participants ont été invités à s'interroger sur ces questions : qui suis-je ? Qu'est-ce que je veux montrer ? Qu'est-ce que je veux dire de moi ?


Pour aller plus loin


Les participants, comme A. par exemple, ont souhaité avoir un moment privilégié avec Pauline Godin et ont ensuite été accompagnés en coaching individuel.


Entendu lors de l'atelier :
"Ah dis donc, tu nous remues ! Mais qu'est-ce que c'est utile !"
"Je n'avais jamais vu les choses comme ça...c'est beaucoup plus clair à présent."
"Merci, je sens que là, c'est vraiment moi."

Besoin d'être accompagné pour élaborer votre pitch ?

Contactez Écrire : ecrireconseil@hotmail.com