Rechercher
  • Ecrire

Écrire un pitch qui me ressemble

A. voulait être aidée pour rédiger son pitch : l'organiser, le structurer, trouver les mots. Elle a fait appel à Écrire pour être accompagnée lors d'un coaching de 2h.

Préparer son pitch lors d'un atelier collectif


A. est arrivée avec un premier jet : elle avait participé à un atelier collectif proposé par Écrire à la Maison des Cadres du Loiret. Cela lui avait permis d'élaborer les grandes lignes de son pitch : le plan, et quelques éléments de contenu.


Le passage à l'accompagnement individuel : une étape nécessaire et incontournable


Mais pour réaliser un pitch personnalisé, il faut un coaching personnalisé : un moment privilégié avec notre écrivaine publique pour adapter la méthode donnée au besoin et à la personnalité de chacun.

Avec A., nous avons pris le temps de revenir sur son parcours, de nous questionner sur ce qu'elle voulait montrer, dire, mettre en avant pour convaincre ses futurs employeurs.


Le brouillon : une aide à la réflexion


A. et Pauline Godin ont fléché, noté, surligné, raturé, réécrit, modifié, transformé, remanié sans relâche pendant deux heures.

Le résultat a été satisfaisant : A. a pu repartir avec un pitch beaucoup plus représentatif de sa personnalité, beaucoup plus parlant pour elle, et donc pour ses interlocuteurs.


L'avis d'A. :
"Un grand merci à Pauline qui m'a aidée à mettre des mots, ou plus précisément mes mots en forme pour un pitch qui me ressemble."

Besoin d'être accompagné pour écrire votre pitch ?

Contactez Écrire : ecrireconseil@hotmail.com