Rechercher
  • Ecrire

Pauline Godin, agréée AEPF !




Pauline Godin, d'Écrire, a passé avec succès l'agrément délivré par l'AEPF en décembre 2021.


Qu'est-ce donc que l'AEPF ?

L'Académie des écrivains publics de France, c'est la plus ancienne des associations d'écrivains publics. Elle a été créée en 1980.

Elle a pour but d'organiser et de promouvoir la profession d'écrivain public, de délivrer des formations dans le domaine, de conseiller et de fédérer les adhérents. L'AEPF compte, en 2022, environ 130 membres réparti.e.s dans toute la France.


Comment obtient-on l'agrément ?

L'écrivain public ou l'écrivaine publique qui souhaite obtenir l'agrément AEPF - comme ça a été mon cas - est convoquée à une journée de tests et se confronte à différentes épreuves écrites et orales, comme un résumé de texte, une épreuve d'orthographe ou un exposé oral argumenté.

Le candidat ou la candidate est évaluée et il ou elle obtient l'agrément, ou non, à la fin de la journée.


Un agrément, pour quoi faire ?

Pour les client.es, cet agrément est avant tout un gage de sérieux, de qualité et de déontologie. L'écrivain public ou l'écrivaine publique l'ayant obtenu a été évaluée sur ses compétences rédactionnelles, relationnelles, sur ses capacités d'adaptation et sur son respect de la charte des professionnels de l'AEPF.


Retrouvez Pauline Godin sur le site de l'AEPF

Le site de l'AEPF, très complet, donne notamment des informations sur le métier d'écrivain public, son actualité, et sur les formations délivrées par l'association. Il propose aussi la liste des membres, qui permet de trouver votre écrivain public ou votre écrivaine publique au plus près de chez vous. Retrouvez Pauline Godin ici.

Vous n'êtes pas à côté ? Pas de problème : je consulte aussi en visio ou par téléphone.

(Nouara donne son avis sur sa consultation visio sur la fiche Google d'Écrire.)