Parmi mes activités, je reçois régulièrement au cabinet, en visio ou par téléphone, des particuliers qui ont besoin de mes services pour rédiger un courrier.
Il y a quelques semaines, c’est P. qui a fait appel à mes services. Il a fait une demande, voilà plus de deux ans, auprès de la préfecture. Désespérant de ne pas avoir de réponse, il m’a appelée pour me demander de rédiger un courrier à son ministre référent. P. veut lui demander d’intervenir auprès de la préfecture pour accélérer le processus.
Lors du rendez-vous téléphonique, je prends les informations nécessaires et je rédige le courrier demandé par P.
Même si je ne suis pas tenue à une obligation de résultat, je suis curieuse, alors je lui demande : « Si vous voulez bien, donnez-moi des nouvelles ! »
Il m’en a donné, des nouvelles.
Et quelles nouvelles !
« Le ministre m’a répondu ! » lance-t-il. J’entends son sourire de l’autre bout du combiné.
Car non seulement le ministre a répondu, mais il a également débloqué de manière prodigieuse la situation de P. : en 15 jours, il avait une lettre de la préfecture l’informant qu’une solution à son problème avait été trouvée !
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