Rechercher
  • Ecrire

Écrire sponsorise la soirée événement de Grossomodo Improvisation à Orléans



Montréal, années 1970, un soir de première

Des comédiens s’agacent dans leur théâtre : le public n’est pas au rendez-vous, alors que la patinoire d’en face, où se déroule un match de hockey, fait salle comble.

Qu’à cela ne tienne : ils traversent la rue et s’incrustent dans le spectacle ! Sur des thèmes donnés par les spectateurs, ils improvisent des saynètes de plusieurs minutes : le concept de match d’improvisation théâtrale est né.

(Cette légende est sûrement fausse, mais avouez qu’elle est belle !)


Principes d’un match d’improvisation

Mariant le sport, le jeu et le spectacle, le match d’improvisation récupère les maillots rayés et les règles générales du hockey :

- Deux équipes s’affrontent en deux périodes de 45 minutes, tandis que l’arbitre veille à ce que les règles soient respectées ;

- Pour chaque improvisation, l’arbitre annonce le type de l’improvisation, le thème, le nombre de joueurs, la catégorie et la durée ;

- Les équipes ont 30 secondes pour se concerter et prendre place sur la patinoire ;

- L’arbitre siffle le début de l’impro ;

- À la fin de l’impro, les spectateurs votent pour l’équipe qu’ils ont préférée.


Aucun texte

Oui, vous l’avez compris, il n’y a AUCUN TEXTE en improvisation théâtrale ! Et ça, pour quelqu’un qui a appelé son entreprise « Écrire », c’est absolument…fascinant.


Grossomodo a 20 ans

Le samedi 14 mai à 20h, au théâtre Gérard Philipe, Grossomodo fête 20 ans d’impro. Association incontournable du paysage culturel orléanais, vous pouvez comptez sur eux et sur elles pour vous réserver de belles surprises.

Il reste quelques places, mais peu…


Pour réserver : https://www.billetweb.fr/match-dimpro-grossomodor&src=agenda