Rechercher
  • Ecrire

Écrire, entreprise écoresponsable !



Ce titre est un peu racoleur…Bien sûr, Écrire n’est pas (encore) une entreprise neutre en carbone ! Mais quand même, on essaie de faire au mieux !




Le bureau, par exemple : après avoir récupéré et repeint un bureau en métal que quelqu’un ne voulait plus, je me suis rendue compte qu’il n’allait pas être assez grand : qu’à cela ne tienne ! J’ai rajouté une planche en bois que j’ai peinte et collée sur le plateau !










De manière générale, j’essaie au maximum de ne pas acheter neuf. Il me fallait quelque chose pour indiquer l’heure à mes clients et clientes : ce réveil trouvé à Emmaüs fait parfaitement l’affaire !







Pour habiller une pièce et la rendre plus accueillante, rien de vaut une jolie plante. Je voulais éviter d’avoir à acheter une de ces plantes élevées aux engrais chimiques, magnifiques au magasin mais qui meurent trois jours plus tard. Merci maman de m’avoir prêté celle-ci pour une durée…indéterminée ! (ne vous inquiétez pas, elle en a plein d’autres)









Outil indispensable à l’écrivaine publique : l’imprimante, polluante s’il en est, mais difficile de s’en passer. J’ai opté pour le compromis : imprimante achetée d’occasion, et cartouches d’encre recyclées. C’est toujours ça…






Écrire, une entreprise écoresponsable ?


En tout cas, j’essaie !

Un bureau agrandi avec une planche de bois, un réveil chiné à Emmaüs, une plante donnée, une imprimante d’occasion et des cartouches recyclées…et même un pot à crayons fait maison !



Et vous, c’est quoi votre geste #ecoresponsable ?


Venez voir ça en vrai :